Claire Assali

Formée en tant qu'actrice à l’Ecole d’art dramatique Jean Périmony, elle joue tout d’abord au théâtre sous la direction de Jean le Couëdic, Marie Boudet, Karine Fellous, Raphaël Patout, Guillaume Dujardin et Laurent Cyr. Elle tourne pour la télévision avec Yves Rénier, Arnaud Sélignac, et pour le cinéma avec Jean-Paul Rouve, Christian Vincent et dans de nombreux courts-métrages.
Impliquée aux côtés de Laurent Cyr dans le développement des projets de Clac Compagnie au titre de collaboratrice artistique depuis 2004, elle participe à toutes les lectures, performances et spectacles.
Elle rejoint en 2014 Raphaëlle Boitel pour la création circassienne de L’Oublié(e), en tant qu’assistante à la mise en scène et comédienne.
En 2015, elle réalise son premier court-métrage, "En interview", dans lequel elle joue et démarre l’adaptation et la mise en scène des livres Bulle et Bob, dans laquelle elle jouera Bulle.
En 2016, elle interprétera le rôle principal du spectacle Cherche jeune fille pour Baby-sitting de Franck Jublot.  Elle écrit également une pièce de théâtre sur le thème de la quête du bonheur et prépare un projet d'album de chansons.

www.claireassali.com

<< toutes les biographies